Sunday 7 December 2008

In French ?!

Pourquoi écrire en anglais alors que ce n'est pas ma langue maternelle ? Pour deux raisons :
- il y a sur le net plus de personnes qui lisent l'anglais que le français, donc j'espère atteindre plus de monde en écrivant en anglais
- cette notion de genre (gender) qui est le sujet de mon blog, existe en anglais. En français en revanche,on a le choix entre parler de sexe,ce qui fait référence au biologique et pas au social, ou parler de genre,mais le terme est à connotation assez grammaticale, ce qui ne fait pas l'affaire ici...
...l'essentiel du blog sera donc en anglais,sauf pour des thématiques autres que le genre. Néanmoins,si vous le souhaitez, je peux écrire chaque billet en double...yaka demander !
@ bientôt pour plus de bla bla

9 comments:

JessicaB said...

Bah oui mais c'est bien gentil mais l'inegliche je le lis ou le parle correctement que sous la torture :D

:( :( :(

Disforix said...

Hum...je croyais avoir lu que tu avais fais un séjour outre-Manche ?
En tout cas merci pour tes commentaires. J'espère avoir l'occasion parler de tout ça avec toi un jour puisque certaines choses "te parlent".
En attendant je vais écrire aussi en français...parce que vous le valez bien !

JessicaB said...

oui oui j'ai fait un séjour "outre-manche" (en Ireland pour être précise) mais l'anglais et moi... ben... moins j'en lis ou en entends, mieux je me porte ;)
Et puis je le lis pas assez bien pour me coltiner des textes entiers...

Disforix said...

...remarque je peux aussi te le faire en norvégien si ça te parle mieux ?!

JessicaB said...

OO
Euuuhhh non sans façon :P
J'suis tri-lingue. J'parles : le français, le français et le français :D mdr

mignonne said...

jvais quand mm pas devoir apprendre à conduire un semi remorque pour pouvoir apprendre l anglais.......?!
parce que moi, j aimerais bien suivre une convers sans avoir à dire: "euh... speak slowly please, because, là jtecapte pas trop... "

mignonne said...

vas y Disforix, petes nous un coup de norvegien !

Disforix said...

Unnskyld, Mignonne, men jeg ønsker ikke å skrive på norsk her…

JessicaB said...

A tes souhaits Disforix ;)

ptdr