Saturday 13 December 2008

Changer, se trouver...vaste blague ?

Elle change de coiffure souvent, de style vestimentaire...on dit d'elle qu'elle se cherche...croyez-vous vraiment que l'on se trouve, un jour, comme on découvre une nouvelle planète, ou comme l'on retrouve enfin ce T-shirt bleu disparu depuis trois mois ? I don't think so...on en reparle bientôt.

3 comments:

mignonne said...

le société, les gens ont l habitude de voir un style , un genre, une mentalité en chacun d entre nous...
Vous prenez une personne qui va changer de look parce qu elle en a envie...la chose pour l entourage va succiter de l etonnement, une perturbation...on parlera "d excentricité"......

JessicaB said...

Je crois que pour se trouver, il faut se chercher.
Hors à mon avis beaucoup de gens ne se cherchent pas ! Souvent par peur de l'inconnu (ce qui n'est pas eulles).
Et en se cherchant, je crois qu'on trouve au fur et à mesure des parties de soi-même.
Je ne crois pas en effet qu'on se trouve totalement mais seulement partiellement. D'autant plus si notre identité est "variable".
Et puis aussi, beaucoup de gens s'habillent d'une façon pour correspondre à ce qu'on leur a enseigné (les parents, l'entourage, la société...) et s'illes se cherchent vraiment, à un moment donné, illes seront obligéEs de s'habiller autrement car il est fort probable que leur habillement "usuel" n'est pas du tout en accord avec leur identité profonde.

Disforix said...

Merci,chères lectrices. Vous écrivez ici plus que moi! Et puis finalement,en français on s'en sort ;o)
Pour répondre à A.,je pense que certaines personnes ne se cherchent que quand il y a un décalage entre leur personnage habituel et ce que leur entourage attend d'eux. A partir de là,ce qu'elles trouvent, c'est un nouveau déguisement,et vraiment pas leur moi profond.